PETER RIEGEL et JEAN NATOLI

 

 

Vieux professionnels du vin et jeunes vignerons, Jean Natoli et Peter Riegel sont avant tout amis.

Le savoir-faire de chacun s’exprime naturellement. Jean Natoli, oenologue consultant Méditerranéen apporte son expérience en vignes et en cave. Peter Riegel, importateur de vins bios en Allemagne depuis plus de trente ans, a une idée très précise des vins qu’il veut créer et amène de nouvelles idées inspirées de ses nombreuses visites dans les vignobles bio du monde entier.

La volonté des deux vignerons est de produire des vins droits, ambitieux, mais toujours charmants et dont les assemblages servent les spécificités de chaque parcelle. 
Leur plaisir est de faire découvrir et de se retrouver dans cet endroit si particulier entre Saint-Jean de Fos et Montpeyroux.

Le domaine en quelques mots …

Le Mas des Quernes est un domaine récent de 15 hectares, situé en Terrasses du Larzac, dans l’Hérault, à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Montpellier non loin de Montpeyroux.

Mas des Quernes – Le Blaireau

La parcelle possédant de vieilles vignes, notamment de carignan, cépage typiquement Languedocien se situe sur la commune de Saint-Jean de Fos. Un îlot de vignes, oliviers, terrasses, murs en pierres sèches.

Il s’exprime sur le fruit, avec rondeur et suavité. Au nez, se retrouvent des fruits rouges, des baies noires (myrtilles, cassis), rehaussés de notes de réglisse et d’épices. La bouche est juteuse et croquante.

 

 Le vignoble planté en 1961 est cultivé en agriculture biologique

Pourquoi cuvée le « Blaireau ».

C’est un hommage au blaireau résidant de la parcelle qui a été malheureusement été abattu par des chasseurs.