La Situation :

Le Domaine de Cabarrouy est situé à l’extrême Sud de l’AOC Jurançon à Lasseube en Pyrénées Atlantique. C’est le territoire du Haut Béarn qui englobe la vallée d’Aspe et la Pierre Saint Martin.

L’Histoire :

Originellement, des vignes étaient déjà là, au 18ième siècle, sur la propriété. Mais les racines du domaine remontent bien plus loin : on retrouve mention dans les écrits, au 17ième siècle, d’un Arnaud Caparrouy ; celui qui a donné son nom à la lignée des Cabarrouy de Lasseube. Un nom pris dans la chaîne des générations. Un nom patronymique rattachant le domaine à la famille. Dans les années 1980, c’est Patrice Limousin, alors jeune vigneron dans la région nantaise, rencontre Freya Skoda, une étudiante berlinoise. Le couple achète en 1988 ce domaine à l’abandon. Ils ont replanté les vignes, restauré la demeure du XVIIIe et aménagé un chai. Le vignoble compte aujourd’hui 21 ha.


Caparrouy,  de l'occitan " tête rouge", fait référence à l'habitude qu'a le gypaète barbu de se colorer le plumage de la tête jusqu'au ventre en prenant des bains dans des sources ferrugineuses qui lui donnent sa couleur "rouille"  !

Caparrouy,  de l’occitan ” tête rouge”, fait référence à l’habitude qu’a le gypaète barbu de se colorer le plumage de la tête jusqu’au ventre en prenant des bains dans des sources ferrugineuses qui lui donnent sa couleur “rouille”  ! 

Aux Oies Sauvages

Nous avons sélectionnes le 100% Gros Manseng



Spécificités : 
Tonicité océane : minéralité et subtilité,
fleurs et buis
Conservation :
2 à 5 ans
Vinification
Cuve inox

Coordonnées :

Adresse : chemin Cabarrouy

Code postal : 64290

Ville : Lasseube

Tél : +33 5 59 04 23 08

Site : http://domainedecabarrouy.simdif.com/