Le Guishu: le vin de riz français.

L’HISTOIRE

Créateur du Guishu, vient d’une famille de viticulteurs de Bordeaux depuis presque 2 siècles. Entre autres faits, son ancêtre a recu la médaille du mérite agricole pour avoir participé́ à la replantation des vignobles français après la maladie du Phylloxera à la fin du 19ème siècle. Olivier SUBLETT, à l’Age de 5 ans vendangeait déjà̀ avec son petit panier et ses ciseaux dans les vignobles du Saint Emilionnais de ses parents.



Olivier Sublett

UNE PASSION CHINOISE

Le Guishu (乐桂树 en chinois, littéralement « Olivier de Chine heureux ») est d’abord une histoire d’amour d’un Français pour l’Asie. Olivier Sublett, rencontre un jour sa future épouse chinoise Guizhi, originaire de la province de Hubei. Le déclic avec la Chine et l’Asie en général est immédiat et fait mouche.

UNE GAMME

Aujourd’hui, on peut découvrir la première génération du Guishu à travers trois produits différents :

« Le Sec » 

« Le Non filtré »  

« l’Umami »

Gustativement, la Gamme “Guishu” se rapproche plus des vins de raisins que des Sakés japonais, des Huang Jiu chinois ou des autres riz fermentés d’Asie. Mais étant très différents, ils étonnent toujours. Faciles à boire, car n’ayant pas de tanins, et très aromatiques, Les Guishu sont un trait d’union entre les amateurs de vins et ceux qui n’en consomment pas.

LES COORDONNÉES

Roques, 33570 Puisseguin  – France
Téléphone : 05 57 74 50 94
www.yellow-wine.fr
Email : osublett@leguishu.com  



Étiquette de Tom Garcia
http://www.tom-garcia.com