Un Monde de Confitures à Colomiers (31).

Quoi de mieux pour aller avec des tartines que de la bonne confiture maison ?



Quatre principes fondateurs :

l’authenticité : les confitures sont faites à la main, sans colorant et sans conservateur. Les fruits sont de saison et les recettes sont issues de tradition familiale.
l’originalité : Les produits originaux (citrouille, courgette, fleurs de sureau…) et des mélanges de saveurs (melon et citron vert, rhubarbe et pruneaux, abricot et ananas…)
la proximité : les fournisseurs sont situés dans la région et vendus qu’en local.
la lutte anti-gaspillage : utilisation de préférence les fruits “moches” ou oubliés dans les jardins.

Cette petite boutique nomade qui écume les marchés de Colomiers, est on ne peut plus locale.

Basée aux Ramassiers, cette amoureuse de cuisine trouve ses producteurs, récolte, fabrique, met en pot et étiquette ses délicieuses confitures. Gaëlle s’amuse des associations, joue la saisonnalité et réemploie les recettes de ses grand-mères.

Même si on salive devant la combinaison de la courgette et des agrumes pour son côté croquant et frais qui en fait la fureur de l’été. On peut se gaver de confitures de melon/citron vert, de nectarine/menthe, d’abricot/lavande et de fleur de sureau. Elle s’est ensuite installée en Allemagne pendant 12 ans en tant que professeur de français.

Revenue à Colomiers. Elle s’est dirigée vers de l’associatif. Elle a fait de la communication pour Léo Lagrange.

Donnant également des cours de cuisine aux Ramassiers, elle se donc lance dans la fabrique de confiture, mettant en valeur les recettes de sa grand-mère de Normandie.